Banque

Chime Bank : nouvelle levée de fonds exceptionnelle

06/01/2020 à 17h04
Chime Bank : nouvelle levée de fonds exceptionnelle

Chime Bank : nouvelle levée de fonds exceptionnelle





Et c’est, à ce jour, la plus grande levée de fonds dans l’univers des néobanques. La très célèbre banque Chime Bank a annoncé récemment, sur son blog, une nouvelle levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds intervient seulement quelques mois après la précédente, qui avait alors permis à Chime Bank de lever 200 millions de dollars. Le fond d’investissement du milliardaire russe Yuri Milner a participé à la levée de fonds.


 

Une levée de fonds exceptionnelle dans le secteur





Avec cette levée de fonds, la valorisation de Chime Bank grimpe à près de 5.8 milliards de dollars (contre seulement 1.5 milliard en début d’année). Une croissance, qui se justifie notamment grâce à la croissance exponentielle de sa base clients. Début décembre 2019, la banque en ligne revendiquait près de 6.5 millions de clients, contre seulement 5 millions de clients début septembre 2019. En l’espace de 3 mois, la banque en ligne a gagné 1.5 million de clients.



Mais si cette levée de fonds est exceptionnelle, en revanche, Chime Bank se fait battre au poteau par la géante Brésilienne : NuBank, qui détient encore le record avec une valorisation de plus de 10 milliards de dollars.


 

Pourquoi lever des fonds ?





Face à une croissance exponentielle, Chime Bank n’a pas d’autre choix que de lever de nouveaux capitaux. Afin de préserver la qualité de service, la société a prévu de renforcer son équipe actuelle, en doublant les effectifs.

Mais la nouvelle levée de fonds va surtout permettre à Chime Bank de se développer dans le secteur de la banque en ligne, et explorer éventuellement de nouveaux marchés. Car ne l’oublions pas, le secteur de la banque en ligne est hautement concurrentiel. Le lancement de N26 fin août 2019, ainsi que la montée en puissance de nouveaux acteurs comme Revolut ou encore Monzo, oblige la société à procéder à de nouveaux investissements.

L’appétit sans fin des GAFA avec le lancement imminent de Google Cache début 2020, ainsi que les ambitions de Facebook ou encore Apple confortent l’entreprise dans sa volonté de se renforcer.


 

Qui est Chime Bank ?





Chime Bank est une néobanque américaine. Née en 2013, la banque offre des services innovants dans le domaine bancaire : un compte courant avec une carte bancaire Visa à débit immédiat et quelques services annexes pour un prix défiant toute concurrence. En effet, dès sa création, la banque a fait le choix de la gratuité : aucun frais de tenue de compte, aucun frais cachés, aucun frais sur le découvert. La banque se rémunère exclusivement sur les retraits d’espèces aux distributeurs et sur les commissions interbancaires. La banque prélève en effet 2.5 dollars à chaque retrait dans un distributeur.

 



Quels sont les services offerts par cette banque ?





La banque en ligne Chime Bank propose à sa clientèle une vaste gamme de services : un compte courant en dollars, une carte bancaire Visa à débit immédiat, une application mobile (disponible sous Play Store ou sur iOs), un découvert autorisé jusqu’à 100 dollars américains sans frais ainsi des services bancaires innovants.



ChimeBank propose dernièrement un service d’épargne en ligne. Ce service fonctionne de façon automatique. A chaque réception de paiement, vous pouvez définir un taux d’épargne (par exemple en recevant votre salaire de 2500 dollars, il est possible d’épargner automatiquement 10% de cette somme dans une épargne en ligne, soit 250 dollars).



Les virements bancaires entrants et sortants sont traités rapidement (le délai d’encaissement est réduit jusqu’à 2 jours en comparaison avec certaines banques traditionnelles).



Comme toute néobanque, l’ouverture du compte bancaire démarre avec une adresse email, et l’ouverture se fait en seulement quelques minutes à l’aide d’un formulaire d’enregistrement en ligne. Le processus d’inscription est simple et efficace.



A noter que Chime Bank n’a pas de licence bancaire en Amérique. A l’heure actuelle, la néobanque repose sur la solidité de deux partenaires financiers stables : Stride Bank et Bankcorp Bank.


 

Une clientèle très satisfaite des services





Les clients du service Chime Bank sont très satisfaits de l’offre bancaire. “Pas cher”, “rapide” et surtout “efficace”. Voilà en quelques mots, les raisons du succès de cette banque en ligne.


 

A quand un service en Europe ?





L’ouverture d’un service en Europe n’est pas encore à l’ordre du jour, mais face aux ambitions de ses concurrents, Chime Bank n’aura pas d’autres alternatives que de préparer un lancement sur le continent européen. La législation européenne favorise d’ailleurs l’émergence de nouveaux services bancaires.

Une chose est sûre : l'offre bancaire devrait encore réserver d'excellentes surprises dans les prochaines années, au plus grand bénéfice du consommateur !

Rédaction ComparoBanque
Note Moyenne : 0/5 - Nombre de Votant : 0 -
Sherloc
BandeauFooter