Pour un financement urgent, orientez-vous vers un crédit personnel dont vous êtes seul maître de la destination. Vous pouvez l’affecter à l’achat d’un véhicule mais vous pouvez aussi l’affecter au paiement de vos factures en retard ou encore à vos projets de vacances en famille. Mais où et comment devez-vous procéder pour obtenir un prêt personnel rapide ?
Les banques en ligne proposent toute sorte de crédit mais se spécialisent davantage dans le crédit personnel avec un montant qui varie entre 500 et 75000€. L’un des avantages avec les banques en ligne est que les démarches sont nettement moins lourdes qu’avec une banque classique. Opérant exclusivement en ligne, ces banques nouvelles générations ont peu de charges, leur permettant de proposer des frais de dossier plus intéressant et des taux souvent moins élevés. Mais le principal avantage est que la réponse est nettement plus rapide. Vous déposez votre demande via internet et vous recevez en moins de 48h une réponse de principe. Le déblocage se fait en quelques jours. Surveillez juste votre boite mail.
Depuis quelques années, un service s’est fortement développé, le prêt entre particuliers qui propose des prêts personnels sans justificatif. C’est une solution qui permet d’obtenir un prêt sans passer par le circuit bancaire traditionnel. Ces sites mettent en relation des particuliers qui cherchent un crédit rapide et d’autres particuliers à la recherche de placement pour la fructification de leur argent. C’est une relation gagnant/gagnant. Toutefois, il convient de faire attention car les arnaques se multiplient et des offres de prêt entre particulier constituent davantage des tentatives d’arnaque. Il convient de se tourner vers des sites de confiance disposant de tous les agréments nécessaires.
Demande de crédit en ligne ou demande de crédit dans une banque physique, le dossier reste le même. Il est constitué de plusieurs justificatifs qui accompagnent votre demande. Premièrement, vous devez y insérer un justificatif d’identité. Fournissez une copie de votre carte d’identité nationale ou de la première page de votre passeport. Mettez également dans votre dossier un justificatif de domicile, un certificat de résidence ou une facture à votre nom et adresse. Le plus important est le justificatif de revenu. Fournissez les trois relevés de salaire si vous êtes salarié et votre dernier avis d’imposition si vous êtes travailleur indépendant.
Pour retrouver plus facilement toutes les offres de crédit disponibles, appuyez-vous sur un comparateur de prêt personnel qui génère une liste des banques et établissements qui proposent un crédit facile. Une fois que vous avez trouvé l’offre, faites une simulation de crédit pour déterminer les charges que vous devez honorer, taux d’intérêt, assurance emprunteur, frais de dossier. Cela vous permet de déterminer à l’avance le coût global de votre crédit ainsi que les mensualités que vous devrez supporter en fonction du taux pratiqué et de la durée du prêt.